Présentation, liens utiles et échéancier, Comptabilité et fiscalité, comptabilité en ligne, paie en ligne, logiciels, déclarations, conseil, conseils, échéancier, formation, emploi, comptable, comptabilité intuitive, paie intuitive, prestations de service, services aux entreprises, forum pour entrepreneurs, déclarations sociales, déclarations fiscales, cabinet, entreprise individuelle, sociétés, secrétaire Comptabilité et fiscalité, solution comptable intuitive, comptabilité, déclarations fiscales, tva, grand livre, journal, balance, bilan, logiciel de comptabilité, comptabilité en ligne, comptables, comptable, formation comptable, tpe, petites entreprises, pme, entreprises indépendantes, entreprises individuelles, sarl, solution comptable, solution comptabilité intuitive, impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, compta Gestion des ressources humaines, solution paie intuitive. Entrez dans un espace de travail comme si c'était déjà le vôtre. Vous cherchez un site internet, un nom de domaine, un hébergement, un logo pour votre entreprise. Vous voulez nos coordonnées, obtenir un devis, prendre contact avec nous.
CONSEILS
Comment ne pas payer, ou payer moins de cotisations sociales :

Pour cela, il faut être imposé à l'IS et être:
- soit gérant majoritaire et ne pas prendre de revenu pour la gérance.
De ce fait, vous ne paierez pas du tout d'URSSAF, vous ne paierez pas la cotisation de régime de retraite complémentaire.
Par contre, vous paierez :
    - dans les 210 euros les deux autres cotisations de la caisse de retraite (il y en a trois: le régime d'assurance vieillesse, le régime de retraite complémentaire, et le régime invalidité - décès).
    - dans les 900 euros la caisse d'assurance maladie.

- soit gérant majoritaire et ne prendre que 4200 euros par an pour ne pas payer d'URSSAF et de cotisation de régime de retraite complémentaire.
Vous paierez :
    - dans les 450 euros les deux autres cotisations de la caisse de retraite (il y en a trois: le régime d'assurance vieillesse, le régime de retraite complémentaire, et le régime invalidité - décès).
    - dans les 900 euros la caisse d'assurance maladie.

- soit être gérant minoritaire non salarié : Vous ne paierez rien.

Néanmoins vous paierez sur les dividendes si vous en prenez, bien entendu.
- le prélèvement social de 2%.
- la contribution additionnelle au prélèvement social de 0.3%.
- la CSG (8.2%) et la CRDS (0.5%).

Les montants donnés sont approximatifs, ils diffèrent selon les caisses (ex : organic ou cipav).
Si vous voulez prendre plus  comme rémunération et obtenir une simulation, allez sur les sites des caisses qui vous intéressent.
      Accueil                                                                                                                   suite tarifs